
FR Français
FR Français Les thèmes présentés ont pour but de faire connaître l'Évangile et la volonté de Dieu aux hommes, ainsi que d'aider les chrétiens à rendre compte de leur foi. La langue originale de ce site est l'italien. Certains contenus sont traduits dans d'autres langues. Vous pouvez utiliser des outils externes fiables pour traduire les contenus non disponibles dans la langue souhaitée. Vous trouverez ici du contenu en français. Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, consultez la page Politique de confidentialité (en italienPour plus d'informations sur la finalité du site, consultez la page "Vocation". (en italien). Sur ce lien, vous trouverez d'autres contenus en italien.
La meilleure nouvelle de tous les temps :
l'Évangile
Le message de l'Évangile, la seule annonce par laquelle Dieu donne le salut, est le suivant : le seul vrai Dieu ordonne à tous de se repentir et de croire en Jésus, le Seigneur ; il a été crucifié et est mort pour les péchés de quiconque croit en lui, mais il est ressuscité des morts. L'Évangile promet le salut du péché et de la mort à quiconque croit : comme Jésus-Christ a vécu une vie sans péché et vit maintenant dans la vie éternelle avec le corps glorifié après la résurrection, ainsi les sauvés seront glorifiés et rendus parfaits. Leurs péchés ont été expiés par Jésus-Christ à leur place sur la croix et ils ont été justifiés par le Seigneur ressuscité.
Pour plus de détails, veuillez lire la Puissance de l'Évangile. Elle se trouve dans la section suivante.
MONTRER L'INSPIRATION DE LA BIBLE
La Bible est inspirée de Dieu. Une argumentation visant à le démontrer affirme que la prophétie des « soixante-dix semaines » (Daniel 9 : 24-27) prédisait la période de la mort de Jésus de Nazareth : la prophétie affirme que le Messie (traduisible par « Christ », « graissé » ou « consacré ») aurait été tué après « 7 et 62 semaines » (Daniel 9 : 25-26), soit 69 (= 7+62) périodes de 7 ans (comme dans Lévitique 25 : 8), chacune de 12 mois (1 Rois 4 : 7) de 30 jours (150 jours divisés en 5 mois, comme dans Genèse 7 : 11.24 et 8 : 4). 69 périodes de 7 ans font 483 (= 69 × 7) ans. 483 années de 360 (= 12 × 30) jours correspondent à 173880 (= 483 × 360) jours, soit exactement 476 (= 173880/365,25) ans et 21 jours du calendrier julien. Cet intervalle de temps commence à partir de l'ordre de « reconstruire Jérusalem » (Daniel 9,25), qui, d'après Néhémie 2,1,5,7,11, fut donné en mars ou avril 445 av. J.-C., la vingtième année du roi Artexersès (dont le royaume, historiquement, a commencé en 464 av. J.-C.), et se termine en mars ou avril ou mai de l'an 32 apr. J.-C. (= 476 ans -445 av. J.-C. + 1 an ; il faut sauter l'année 0 en ajoutant 1 an, car le 0 n'existe pas dans le calendrier), compatible avec la période à laquelle Jésus est mort historiquement (au printemps et entre 30 et 33 apr. J.-C.). La Bible fait quelque chose d'inexplicable en présupposant un matérialisme absolu : elle prédit le futur au moins deux siècles avant (datation du plus ancien manuscrit de Qumran du livre de Daniel, appelé 4Q114) non pas de manière générique, mais en spécifiant quand un certain événement se serait produit. La probabilité que ce soit aléatoire est inférieure à environ 2% (4 ans possibles divisés par 200 ans il y a 0,02). L'Écriture, d'autre part, explique comment cela est possible : le Dieu de la Bible, le seul vrai, est le Seigneur de l'histoire et peut révéler l'avenir.